Le BLACK-FRIDAY, c'est le 4 décembre cette année !
Msg
0,00 € 0 article

Nos chais situés à Ludon Medoc près de Bordeaux en Gironde abritent plus d'1 million de bouteilles

Moulis Château Poujeaux 2015

Le vin Château Poujeaux 2015

Château Poujeaux 2015 Moulis

France l Bordeaux l Rive gauche l Moulis l 2015 l Rouge
Victime de son succès
Bouteille(s)
  • Nom du vin : Château Poujeaux 2015
  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation AOC : Moulis
  • Domaine viticole : Château Poujeaux
  • Couleur du vin : Rouge
  • Millésime : 2015
  • Température de service : 17-18°C
  • Temps de garde de ce vin : 10-12 ans

Château Poujeaux 2015 dans les guides et la presse

  • 16,5/20 - Le Figaro Vin: La robe est violet sombre avec un joli nez très fin et des notes de myrtille. Le vin est ample avec de la matière et un joli volume.
  • 16,5/20 - Bettane+Desseauve: Belle intensité, fruit rouge et noir, tannin puissant mais mûr, belle longueur et volume, bon équilibre. Solide et robuste, avec une véritable maturité de tannin. Belle allonge. Un des plus réussis de l'histoire récente du château et un classique du secteur.
La note de Bettane et Desseauve pour le vin de l'AOC Moulis Château Poujeaux 2015 est 16,5/20 La note de la Revue du Vin de France pour le vin Château Poujeaux 2015 est 17/20 Le guide des vins Gault & Millau a attribué la note de 16/20 au Château Poujeaux 2015 Le Figaro Vin a donné la note de 16,5/20 au vin Château Poujeaux 2015 Note du magasine Wine Spectator Château Poujeaux 2015

La propriété Château Poujeaux

Si le Château Poujeaux fût imprégné par les compétences et le charisme de la famille Theil depuis 1920, c’est en 2008 que Philippe Cuvelier et son fils Matthieu (déjà heureux propriétaires de Clos Fourtet, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion) reprennent en main la destinée de ce joli cru de l'appellation Moulis en Médoc.

Juché sur les superbes croupes de graves de Grand Poujeaux, le vignoble de Château Poujeaux s’étend d’un seul tenant au nord-est de Moulis. Cabernets sauvignons (50%) et merlots (40%) les cépages rois du Médoc côtoient petits verdots (5%) et cabernets francs (5%). L’adéquation parfaite entre cépages et nature des sols donne naissance à un vin profond où densité et élégance se font écho.

A la rondeur et le charme du merlot se mêlent la tension et l’énergie du cabernet sauvignon. Le petit verdot bien que minoritaire fait valoir ses atouts en apportant une puissance de structure et une palette aromatique gourmande. Le cabernet Franc donne quant à lui de la complexité. Rigueur et vigilance sont au Château Poujeaux quotidiennes à la recherche de l’expression optimale de ce précieux terroir.

Taille du vignoble de Château Poujeaux

68 hectares sur les superbes croupes de graves de Grand Poujeaux à Moulis


Age du vignoble de Château Poujeaux

35 ans


Encépagement de la propriété

50% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Cabernet Franc, 5% Petit Verdot

vous allez adorer ces vins ...