Vins du Château Siran Margaux

Le Château Siran (tout comme Pichon Comtesse de Lalande) fût très largement planté en Merlot dans les années 1940-1950. Si cela lui donne sa finesse, sa féminité, et son soyeux, Château Siran reste néanmoins un vin de très longue garde. En 2007, la 5ème génération, représentée par Edouard Miailhe, assure la direction de cette propriété qui est l'un des rares grands crus du médoc à appartenir à la même famille depuis plus de 150 ans.
Les vins de Château Siran sont typiques des grands crus de l’appellation Margaux. A la fois puissants et fins, ils recherchent toujours le parfait équilibre entre les tannins, le fruit et l’acidité.
Issu d’un assemblage subtil entre le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Petit Verdot, Château Siran privilégie généralement la finesse, la féminité, le soyeux, à la puissance pure et à la virilité de certains vins du Médoc. Le pourcentage élevé de Petit Verdot, qui peut atteindre certaines années 15% de l’assemblage définitif, apporte une finale épicée qui renforce le caractère unique des vins de Château Siran.
Château Siran est à la fois charmeur dans sa jeunesse, et de longue garde.