service client au 05 57 88 85 95

Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute au
05 57 88 85 95
de 9h à 17h30
du lundi au vendredi

Msg
0,00 € 0 article

 

Pourquoi commander chez vins-fins.com.

5 conseils pour bien choisir le vin de votre mariage

1. Choisissez le menu

Cocktail, entré, plat, dessert ... les vins de votre mariage devront s'accorder avec les plats que vous servirez. Il vaut donc mieux choisir le menu en premier, les vins en second.

2. Faites-vous conseiller

Pour que le vin plaise à tout le monde, mieux vaut proposer un vin classique que vos convives appériceront tous, amateurs ou non. Veillez à ne pas prendre plus de 2 vins rouges (certains ne supportent pas bien les mélanges).

Sachez que :
- un vin blanc liquoreux ou moëlleux (Sauternes, Barsac, Sainte Croix de Mont) est parfait avec le foie gras, le fromage et les desserts
- un vin blanc sec (Bordeaux Blanc, Graves Blanc) se marie parfaitement avec les poissons, les fruits de mer mais aussi avec de nombreux fromages
- un vin rouge (Pauillac, Saint Estèphe, Saint Emilion, Médoc ) sera parfait avec une viande rouge et le fromage.

3. Organisez une dégustation

Vous avez une short-list des vins qui ont retenus votre attention et  il ne reste qu'à choisir parmis ces vins ? Le mieux c'est de les goûter ! Invitez vos parents et quelques amis autour d'un bon repas et dégustez-les.

4. Prévoyez les bonnes quantités

En moyenne, chaque invité qui boit avec modération, consomme 1 verre de vin par plat et un verre et demi pour le plat principal. Il faut donc compter :
- 1 bouteille pour 6 personnes à l’entrée,
- 1 bouteille pour 4 personnes pour le plat principal
- 1 bouteille pour 5 au dessert.

Tenez compte des convives réputés "bons vivants" et de ceux qui dorment sur place et n'oubliez pas de compter les invités qui ne boivent pas d'alcool !

5. Faites livrer les vins au bon moment

Tout est prêt ! Vous avez choisi les vins qui vont avec votre journée, déterminé les quantités, ... Attention, les vins vont voyager jusqu'à votre lieu de réception or ils sont fragiles ! Le mieux est qu'ils se reposent quelques jours avant d'être servis.

 

N'hésitez pas à me contacter au 05 57 88 85 95 pour choisir les vins de votre mariage.

Hélène