Le BLACK-FRIDAY, c'est le 4 décembre cette année !
Msg
0,00 € 0 article

Nos chais situés à Ludon Medoc près de Bordeaux en Gironde abritent plus d'1 million de bouteilles

Pomerol Château Rouget 2017

Le vin Château Rouget 2017

  • Château Rouget 2017

Château Rouget 2017 Pomerol

France l Bordeaux l Rive droite l Pomerol l 2017 l Rouge
Bientôt disponible
Bouteille(s)
  • Nom du vin : Château Rouget 2017
  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation AOC : Pomerol
  • Domaine viticole : Château Rouget
  • Couleur du vin : Rouge
  • Millésime : 2017
  • Température de service : 17-18°C
  • Mode de viticulture : agriculture conventionnelle

Château Rouget 2017 dans les guides et la presse

17/20 - Figaro Vin: Vin profond, juteux, séveux, belle matière, tannins fins, belle longueur.
La note de la Revue du Vin de France pour le vin Château Rouget 2017 est 15/20 Le Figaro Vin a donné la note de 17,5/20 au vin Château Rouget 2017 Robert Parker de Wine Advocate a attribué la note de 91/100 au vin Château Rouget 2017 AOC Pomerol La note de Decanter pour Château Rouget 2017 est de 91/100

La propriété Château Rouget

Propriété de la Famille Labruyère depuis 1994 (tout comme le fameux domaine bourguignon Jacques Prieur ou encore le Champagne J.M. Labruyère), Château Rouget offre un très bon rapport qualité-prix (juste en dessous des Nénin, Gazin, Petit Village, ...). Equilibre, fraicheur, et rondeur sont les bases de son succès. Le vin plait aux amateurs de vins fruités et raffinés, non surboisés.

Depuis quelques années, Château Rouget vinifie une partie de la récolte selon le procédé de vinification intégrale. Il s’agit, après le passage de la vendange sur la table de tri, de placer les baies de raisins directement en barriques. Dès lors, la fermentation alcoolique, tout comme l’élevage, se fera en fûts. Ce procédé moderne, très respectueux des raisins permet d’obtenir une extraction plus douce.

Les vignes du Château Rouget sont situées près des Châteaux Eglise-Clinet, Pétrus et Le Gay. Les 17 hectares s’étendent sur une pente douce du plateau de Pomerol. Si les 2/3 des vignes se situent autour du Château, la propriété compte également de très belles parcelles de vignes en face des Châteaux Petit Village, Le Pin et Trotanoy.

Sur ce plateau argileux typique de Pomerol, le vignoble est composé des cépages les mieux adaptés à son terroir : le merlot représente 85% de l’encépagement, il est associé au cabernet franc qui trouve à Rouget les conditions idéales pour mûrir sereinement. Il recouvre un sol tantôt argilo-graveleux, tantôt argilo-siliceux, et un sous-sol d’alios ferrugineux.

Taille du vignoble de Château Rouget

17 hectares sur une pente douce du plateau de Pomerol. Les 2/3 des vignes se situent autour du Château mais le Château compte également de très belles parcelles en face de Château Petit-Village, du Pin et de Trotanoy.


Age du vignoble de Château Rouget

40 ans


Encépagement de la propriété

85% merlot, 15% cabernet franc.

vous allez adorer ces vins ...