Nicolas ouvre les portes de son Événement Champagnes
Par Christopher Hermelin, responsable marketing et communication de la maison Nicolas
« Chaque année, la maison Nicolas ponctue le calendrier de rendez-vous passionnés autour du vin et du champagne. Après les Vinissimes et les Légendes, c’est au tour du Salon Champagnes de renaître, pour une quatrième édition. Les amateurs seront ainsi accueillis le 14 novembre prochain, au Pavillon Vendôme à Paris, pour découvrir, déguster, et rencontrer les grands noms du plus prestigieux des nectars.
Pour l’occasion, les producteurs des champagnes Roederer, Deutz, Ruinart, Vranken, Pommery, Moët, et bien sûr des champagnes Nicolas vous accueilleront pour échanger autour de leurs cuvées les plus emblématiques. Cet événement, nous l’avons imaginé comme une réunion d’amoureux du plus extraordinaire des vins pétillants, dans un lieu taillé à sa mesure. L’occasion de donner à goûter une variété de produits que nombre d’entre nous ne pourraient même pas découvrir en une vie entière…
La dégustation, bien sûr, est au cœur de l’expérience. Mais elle n’est pas le seul sujet de ce rendez-vous, qui se veut multisensoriel. Chez Nicolas, nous sommes persuadés que l’on apprécie le vin autant avec ses yeux et ses oreilles qu’avec son palais. Je me souviens, à l’occasion de la dégustation d’un blanc de blancs grand cru de la maison Besserat de Bellefon, d’avoir vécu un grand moment de surprise. Tous mes sens s’étaient éveillés, tant par le goût du vin que par la vision d’une danseuse classique virevoltant au rythme d’un violon endiablé. C’est une expérience de cet ordre que nous entendons proposer !
Enfin, parce que ces plaisirs ne devraient pas être l’apanage de seulement quelques heureux élus, le Salon Champagne de Nicolas met l’accent sur l’accessibilité avec l'entrée au prix de 50 euros. Autour de ce moment hors du temps, le champagne devient bien plus qu'une boisson, c'est une expérience à part entière. »
Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien