service client au 05 57 88 85 95

Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute au
05 57 88 85 95
de 9h à 17h30
du lundi au vendredi

Msg
0,00 € 0 article

 

.

Pourquoi commander chez vins-fins.com.

Château Clinet

Avec son terroir magique, sur la partie la plus élevée du plateau de Pomerol et à moins de 1 km de Petrus et de Lafleur, le Château Clinet est l’un des crus les plus remarquables de l'appellation Pomerol, voir de tout le Bordelais ! Le vignoble du Château Clinet est planté sur les plus belles parcelles de Pomerol, la fameuse terrasse de graves de Guntz, terroir des plus beaux merlots du Monde. Ce terroir exceptionnel produit les plus beaux vins de Pomerol, des vins hors norme aux arômes complexes, des vins rares et élégants.

A Clinet, l'alliance climat + sous-sol argileux profond recouvert de gravier donne le meilleur endroit au monde pour cultiver le Merlot, variété de couleur bleu foncé à la peau fine, à la fraîcheur naturelle et à la maturation précoce. Les vignes s'enracinent à des profondeurs de 2 à 3 mètres, en s'appuyant sur les ressources naturelles uniques de cette région, qui sont fondamentales pour produire des raisins d'une qualité exceptionnelle. Le merlot compte pour la grande majorité des cépages plantés à Château CLINET (90%), le reste étant composé de Cabernet-Sauvignon (9%) et de Cabernet Franc (1%).

Le respect de l'environnement est une valeure forte au Château Client, les méthodes de culture vertueuses sont privilégiées (herbement, travail du sol, ...).

Les raisins sont récoltés à la main et méticuleusement triés. Le Château Clinet a réaménagé son cuvier et ce sont désormais de petites cuves en acier inxoydable thermo-régulées qui sont utilisées. Ces petites cuves permettent de séparer les lots selon les parcelles. Les raisins sont mis en cuve par gravité et la fermentation et la macération dure un mois. Une presse verticale permet d'extraire un "vin de presse" riche en tannins qui est utilisé pour structurer l'assemblage final. Les vins du Château Clinet sont ensuite élevés en barriques (avec 60% de bois neuf) pendant environ 16 mois.

Aucun produit ne correspond à la sélection