#RESTEZCHEZVOUS
Nos vins viennent à vous !



Les expéditions sont maintenues et la LIVRAISON à DOMICILE est OFFERTE dès 99€ d'achats

Msg
0,00 € 0 article

Nos chais situés à Ludon Medoc près de Bordeaux en Gironde abritent plus d'1 million de bouteilles

Haut Médoc Château Sociando-Mallet 2018

Le vin Château Sociando-Mallet 2018

Château Sociando-Mallet 2018 Haut Médoc

France l Bordeaux l Haut Médoc l 2018 l Rouge
Victime de son succès
Bouteille(s)
Vin en primeur. Livraison fin 2020, début 2021.
  • Nom du vin : Château Sociando-Mallet 2018
  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation AOC : Haut Médoc
  • Domaine viticole : Château Sociando-Mallet
  • Couleur du vin : Rouge
  • Millésime : 2018
  • Mode de viticulture : agriculture conventionnelle

Château Sociando-Mallet 2018 dans les guides et la presse

  • 16.5/20 - JM Quarin: Couleur sombre et intense. Nez très aromatique, au fruité frais et mûr, pur, avec une touche de fruits noirs. Texture minutieuse dès l'entrée en bouche. Corps moelleux et fondant au milieu. Très parfumé, le vin glisse vers une finale savoureuse, à la tannicité présente et bien enveloppée.
  • 95/100 - James Suckling: Fantastiques nuances très pures de fruits noires, mûres et framboises. Floral et vif. Vin corsé aux tanins très élégants. Vraiment magnifique!
La note de Bettane et Desseauve pour le vin de l'AOC Haut Médoc Château Sociando-Mallet 2018 est 16,5/20 Le critique de vin Jean-Marc Quarin a attribué la note de 16,5/20 Château Sociando-Mallet 2018 Note du magasine Wine Spectator Château Sociando-Mallet 2018 Robert Parker de Wine Advocate a attribué la note de 87/100 au vin Château Sociando-Mallet 2018 AOC Haut Médoc La note de Decanter pour Château Sociando-Mallet 2018 est de 94/100

La propriété Château Sociando-Mallet

Depuis 1969, Jean Gautreau est le propriétaire de ce domaine bien connu et fort apprécié des français. Le Château Sociando-Mallet se situe à Saint-Seurin-de-Cadoure, au Nord de Pauillac. Face à l'estuaire de la Gironde, le terroir de Sociando-Mallet s'étend sur une croupe constituée de graves de l’époque guntzienne, sur un sous sol argilo-calcaire profond. A Sociando Mallet, les vendanges se font à la main et chaque parcelle est vinifiée séparement. La vinification est faite de façon traditionnelle dans des cuves inox et dans des cuves béton, toutes thermorégulées. Le vin du Château Sociando-Mallet sont ensuites élevés en barriques neuves de chêne français pendant 12 mois.

Le vin Château Sociando Mallet est un vin corsé, au bouquet dominé par les notes de fruits noirs et un boisé fin. Ils se caractérisent par leur fraîcheur, leur droiture et leur belle longueur.

Le second vin, Demoiselle de Sociando-Mallet, est issu des jeunes vignes et des parcelles de graves moins profondes idéales pour les très bons merlots. Assemblé avec une moitié de merlots, Demoiselle de Sociand-Mallet est élevé en majorité en cuves afin de conserver à ce vin fraîcheur et fruité.

Taille du vignoble de Château Sociando-Mallet

Les 85 hectares du terroir du Château Sociando-Mallet sont constitués de graves de l'époque Guntzienne, sur un sous sol argilo-calcaire profond.


Age du vignoble de Château Sociando-Mallet

30 ans.


Encépagement de la propriété

48% de Cabernet Sauvignon, 47% de Merlot, 5% de Cabernet Franc.