Pomerol Château Rouget 2018
Château Rouget 2018 Pomerol
Tanins très fins, très beaux arômes de fruits rouges et notes florales. Parfait !
- Nom du vin : Château Rouget 2018
- Pays : France
- Région : Bordeaux
- Appellation : Pomerol
- Domaine viticole : Château Rouget
- Couleur du vin : Rouge
- Millésime : 2018
- Mode de viticulture : agriculture conventionnelle
Château Rouget 2018 dans les guides et la presse
- 15/20 - JM Quarin: Couleur rouge sombre et intense. Nez fruité, crémeux et surtout plus frais que de coutume. Ce vin s'est souvent présenté surmûr. Tendre à l'attaque, fruité et savoureux au développement, agréable et parfumé, la bouche confirme le fruité plus précis ressenti au nez. Longueur normale.
- 97/100 - James Suckling: Vin corsé aux tanins très fins et aux splendides arômes de fruits rouges. Finale aux notes florales.







La propriété Château Rouget
Propriété de la Famille Labruyère depuis 1994 (tout comme le fameux domaine bourguignon Jacques Prieur ou encore le Champagne J.M. Labruyère), Château Rouget offre un très bon rapport qualité-prix (juste en dessous des Nénin, Gazin, Petit Village, ...). Equilibre, fraicheur, et rondeur sont les bases de son succès. Le vin plait aux amateurs de vins fruités et raffinés, non surboisés.
Depuis quelques années, Château Rouget vinifie une partie de la récolte selon le procédé de vinification intégrale. Il s’agit, après le passage de la vendange sur la table de tri, de placer les baies de raisins directement en barriques. Dès lors, la fermentation alcoolique, tout comme l’élevage, se fera en fûts. Ce procédé moderne, très respectueux des raisins permet d’obtenir une extraction plus douce.
Les vignes du Château Rouget sont situées près des Châteaux Eglise-Clinet, Pétrus et Le Gay. Les 17 hectares s’étendent sur une pente douce du plateau de Pomerol. Si les 2/3 des vignes se situent autour du Château, la propriété compte également de très belles parcelles de vignes en face des Châteaux Petit Village, Le Pin et Trotanoy.
Sur ce plateau argileux typique de Pomerol, le vignoble est composé des cépages les mieux adaptés à son terroir : le merlot représente 85% de l’encépagement, il est associé au cabernet franc qui trouve à Rouget les conditions idéales pour mûrir sereinement. Il recouvre un sol tantôt argilo-graveleux, tantôt argilo-siliceux, et un sous-sol d’alios ferrugineux.
Taille du vignoble de Château Rouget
17 hectares sur une pente douce du plateau de Pomerol. Les 2/3 des vignes se situent autour du Château mais le Château compte également de très belles parcelles en face de Château Petit-Village, du Pin et de Trotanoy.
Age du vignoble de Château Rouget
40 ans
Encépagement de la propriété
85% merlot, 15% cabernet franc.
vous allez adorer ces vins ...
-
Château Bellefont-Belcier 2018
Saint Emilion -
Château Branaire Ducru 2018
Saint Julien -
Château Rauzan Gassies 2018
Margaux -
Château d'Issan 2018
Margaux