Margaux Château Palmer 2018
- Nom du vin : Château Palmer 2018
- Pays : France
- Région : Bordeaux
- Appellation : Margaux
- Domaine viticole : Château Palmer
- Classement : Grand Cru Classé
- Couleur du vin : Rouge
- Millésime : 2018
- Temps de garde de ce vin : 15-20 ans
- Mode de viticulture : agriculture conventionnelle
Château Palmer 2018 dans les guides et la presse
- 19/20 - JM Quarin: Couleur noire. Nez au caractère céleste ! Fin, frais et pourtant très mûr et même crémeux. Notes évoquant la rive droite. A l'agitation, il prend un caractère plus merveilleux, avec des notes de crème, de framboise et d'encre. Il ressemble à une essence de parfum. Ultra minutieux à l'attaque, très fondant au développement, très bien construit, très maitrisé aussi, le vin devient brillant et expressif entre le milieu et la finale. Il s'achève subtil, parfumé et à cet âge différent de tous les autres millésimes de Palmer et presque irrationnel.
- 16.5/20 - Le Point: Nez fruits confits, cerise confite, bouche ample, généreuse, assez fraiche en finale.





La propriété Château Palmer
Château Palmer, un "super second"
Château Palmer ... S’il existe de très nombreux excellents, voire même exceptionnels vins à Bordeaux, rares sont ceux, en dehors des premiers crus, qui ont atteint une réputation aussi mythique. Château Palmer fait partie de ce club très restreint de propriétés, comme le Château Léoville Las Cases, le Château La Mission Haut Brion ou encore Vieux Château Certan.
Au sud-est du village de Margaux, entre les villages de Margaux et Cantenac, le Château Palmer se remarque. Par son architeture d'abord : avec son allure de Palais de contes de fées et son jardin taillé au cordeau, la propriété capte tout de suite l'attention. Par son vignoble ensuite : 66 hectares de vignes plantées sur une croupe de graves pyrénéennes güntziennes face au Château Margaux.
Château Palmer, un Grand Cru Classé de Margaux Bio
Thomas Duroux prend la direction du Château Palmer en 2004 et après plusieurs années d'essais sur différentes parcelles, la décision est précise de convertir la totalité du vignoble du Château Palmer en Agriculture Biologique. Château Palmer devient le 1er Grand Cru Classé de l'appellation Margaux certifié Agriculture Biologique en 2014.
Château Palmer, les millésimes de légende
Côté technique, le Château Palmer a déjà prouvé à maintes reprises qu’il pouvait jouer dans la cour des Grands. Des millésimes de légende tels 1961, 1966, 1970, 1975, 1978,1983, 1989 ont ouvert la voie aux très grands millésimes qui se sont succédés depuis les années 1990. Château Palmer 2009, 2010, 2015 et 2016 sont les plus beaux millésimes depuis les années 2000.
Le style des vins du Château Palmer
Les vins du Château Palmer sont assemblés avec une forte proportion de Merlot (47%) qui confère au vin son caractère souple, généreux et velouté. Les vins du Château Palmer sont des vins taillés pour une très longue garde. Nez riche de cassis et de réglisse, bouche soyeuse, fruitée et d'une grande élégance, des signes distinctifs des vins du Château Palmer.
Taille du vignoble de Château Palmer
Au coeur de Margaux, le vignoble du Château Palmer s'épanouie sur 66 hectares de graves face à la Gironde.
Age du vignoble de Château Palmer
Encépagement de la propriété
47% cabernet-sauvignon, 47% merlot, 6% petit verdot.