#RESTEZCHEZVOUS
Nos vins viennent à vous !



Les expéditions sont maintenues et la LIVRAISON à DOMICILE est OFFERTE dès 99€ d'achats

Msg
0,00 € 0 article

Nos chais situés à Ludon Medoc près de Bordeaux en Gironde abritent plus d'1 million de bouteilles

Margaux Château Palmer 2018

Le vin Château Palmer 2018

Château Palmer 2018 Margaux

France l Bordeaux l Margaux l 2018 l Rouge
Grand Cru Classé
Assemblage de Château Palmer 2018 : 53 % cabernet sauvignon, 40 % merlot, 7 % petit verdot
Victime de son succès
Bouteille(s)
Vin en primeur. Livraison fin 2020, début 2021.
  • Nom du vin : Château Palmer 2018
  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation AOC : Margaux
  • Domaine viticole : Château Palmer
  • Classement : Grand Cru Classé
  • Couleur du vin : Rouge
  • Millésime : 2018
  • Temps de garde de ce vin : 15-20 ans
  • Mode de viticulture : agriculture conventionnelle

Château Palmer 2018 dans les guides et la presse

  • 19/20 - JM Quarin: Couleur noire. Nez au caractère céleste ! Fin, frais et pourtant très mûr et même crémeux. Notes évoquant la rive droite. A l'agitation, il prend un caractère plus merveilleux, avec des notes de crème, de framboise et d'encre. Il ressemble à une essence de parfum. Ultra minutieux à l'attaque, très fondant au développement, très bien construit, très maitrisé aussi, le vin devient brillant et expressif entre le milieu et la finale. Il s'achève subtil, parfumé et à cet âge différent de tous les autres millésimes de Palmer et presque irrationnel.
  • 16.5/20 - Le Point: Nez fruits confits, cerise confite, bouche ample, généreuse, assez fraiche en finale.
Le journal Le Point a noté le vin Château Palmer 2018 16,5/20 Le critique de vin Jean-Marc Quarin a attribué la note de 19/20 Château Palmer 2018 Note du magasine Wine Spectator Château Palmer 2018 Robert Parker de Wine Advocate a attribué la note de 99/100 au vin Château Palmer 2018 AOC Margaux

La propriété Château Palmer

Château Palmer, un "super second"

Château Palmer ... S’il existe de très nombreux excellents, voire même exceptionnels vins à Bordeaux, rares sont ceux, en dehors des premiers crus, qui ont atteint une réputation aussi mythique. Château Palmer fait partie de ce club très restreint de propriétés, comme le Château Léoville Las Cases, le Château La Mission Haut Brion ou encore Vieux Château Certan.

Au sud-est du village de Margaux, entre les villages de Margaux et Cantenac, le Château Palmer se remarque. Par son architeture d'abord : avec son allure de Palais de contes de fées et son jardin taillé au cordeau, la propriété capte tout de suite l'attention. Par son vignoble ensuite : 66 hectares de vignes plantées sur une croupe de graves pyrénéennes güntziennes face au Château Margaux.

Château Palmer, un Grand Cru Classé de Margaux Bio

Thomas Duroux prend la direction du Château Palmer en 2004 et après plusieurs années d'essais sur différentes parcelles, la décision est précise de convertir la totalité du vignoble du Château Palmer en Agriculture Biologique. Château Palmer devient le 1er Grand Cru Classé de l'appellation Margaux certifié Agriculture Biologique en 2014.

 Château Palmer, les millésimes de légende

Côté technique, le Château Palmer a déjà prouvé à maintes reprises qu’il pouvait jouer dans la cour des Grands. Des millésimes de légende tels 1961, 1966, 1970, 1975, 1978,1983, 1989 ont ouvert la voie aux très grands millésimes qui se sont succédés depuis les années 1990. Château Palmer 2009, 2010, 2015 et 2016 sont les plus beaux millésimes depuis les années 2000.

Le style des vins du Château Palmer

Les vins du Château Palmer sont assemblés avec une forte proportion de Merlot (47%) qui confère au vin son caractère souple, généreux et velouté. Les vins du Château Palmer sont des vins taillés pour une très longue garde. Nez riche de cassis et de réglisse, bouche soyeuse, fruitée et d'une grande élégance, des signes distinctifs des vins du Château Palmer.

 

Taille du vignoble de Château Palmer

Au coeur de Margaux, le vignoble du Château Palmer s'épanouie sur 66 hectares de graves face à la Gironde.


Age du vignoble de Château Palmer


Encépagement de la propriété

47% cabernet-sauvignon, 47% merlot, 6% petit verdot.