Haut Médoc Château Lanessan 2018
- Nom du vin : Château Lanessan 2018
- Pays : France
- Région : Bordeaux
- Appellation : Haut Médoc
- Domaine viticole : Château Lanessan
- Couleur du vin : Rouge
- Millésime : 2018
- Mode de viticulture : agriculture conventionnelle
Château Lanessan 2018 dans les guides et la presse
- 93/100 - James Suckling: Shows tightness and focus with blackcurrant and olive character on the nose and palate. Medium body, fine tannins and a flavorful finish.
- 16/20 - JM Quarin: Couleur sombre, intense et belle. Nez au fruité très mûr. Intensité moyenne. Voici le Lanessan à la bouche la plus charnue et éclatante de fruits que je connaisse. Tannicité très enrobée. C'est bon et long.
- 14/20 - Le Point: Fruits noirs, boisés, bouche ronde, belle matière, chaleureux, plus en puissance, long.





La propriété Château Lanessan
Le Château Lanessan se situe à la lisière de l'appellation Saint Julien, sur la commune de Cussac Fort Médoc, un peu avant le Château Beychevelle lorsque vous remontez sur Pauillac. Implanté au sommet d’une colline de graves, les 45 hectares de vignes du Château Lanessan sont plantés d'un seul tenant. Les vignes sont entourées de 145 hectares de forêts où cohabitent différentes essences de chênes-lièges, chênes rouges et pins.
Le Château Lanessan appartient à la famille Bouteiller depuis le 18ème siècle. Durant l’été 2009, Hubert Bouteiller part à la retraite, laissant la direction du Château Lanessan à Paz Espejo. Ce changement de direction insuffle un nouvel élan à ce domaine. Au Château Lanessan, les vendanges sont mécaniques et le tri se fait sur table de tri lorsque la maturité des raisins est optimale. Les fermentations ont lieu en cuves de béton.
Les vins du Château Lanessan sont élevés 12 mois en barriques de chêne français avec 1/3 de barriques neuves, 1/3 de barriques d’un an et 1/3 barriques de deux ans.
Produisant des vins souples et harmonieux au rapport qualité/prix spectaculaire, le Château Lanessan n’a pas fini de nous surprendre !
Taille du vignoble de Château Lanessan
Les 45 hectares de vignes du Château Lanessan sont plantés d'un seul tenant sur une belle croupe de graves garonnaises profondes.
Age du vignoble de Château Lanessan
30 ans
Encépagement de la propriété
60 % cabernet sauvignon, 35 % merlot, 4 % petit verdot, 1 % cabernet franc.