En ce moment, la LIVRAISON est OFFERTE dès 99€ d'achats (hors vins en primeur)

Msg
0,00 € 0 article

Nos chais situés à Ludon Medoc près de Bordeaux en Gironde abritent plus d'1 million de bouteilles

Haut Médoc Château Lanessan 2017

Le vin Château Lanessan 2017

  • Château Lanessan 2017

Château Lanessan 2017 Haut Médoc

France l Bordeaux l Rive gauche l Haut Médoc l 2017 l Rouge
Avec 45% de la récolte perdue lors de l'épisode de gel, la récolte a été minutieuse au Château Lanessan (tous les jeunes pieds de petit verdot ont gelé, seuls les pieds de plus de 60 ans ont résisté au gel !!!) . Peu de volume mais une qualité au rendez-vous ! Château Lanessan 2017 surprend par son intensité. Les tanins sont soyeux, le vin est ample avec de jolies notes de fruits frais. La grande proportion de petit verdot lui apporte une touche d'épices très agréable. Une belle réussite !
Assemblage de Château Lanessan 2017 : 52% cabernet sauvignon, 38% merlot, 10% petit verdot
Bientôt disponible
Bouteille(s)
  • Nom du vin : Château Lanessan 2017
  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation AOC : Haut Médoc
  • Domaine viticole : Château Lanessan
  • Couleur du vin : Rouge
  • Millésime : 2017
  • Température de service : 17-18°C
  • Mode de viticulture : agriculture conventionnelle
Le critique de vin Jean-Marc Quarin a attribué la note de 15,5/20 Château Lanessan 2017

La propriété Château Lanessan

Le Château Lanessan se situe à la lisière de l'appellation Saint Julien, sur la commune de Cussac Fort Médoc, un peu avant le Château Beychevelle lorsque vous remontez sur Pauillac. Implanté au sommet d’une colline de graves, les 45 hectares de vignes du Château Lanessan sont plantés d'un seul tenant. Les vignes sont entourées de 145 hectares de forêts où cohabitent différentes essences de chênes-lièges, chênes rouges et pins.

Le Château Lanessan appartient à la famille Bouteiller depuis le 18ème siècle. Durant l’été 2009, Hubert Bouteiller part à la retraite, laissant la direction du Château Lanessan à Paz Espejo. Ce changement de direction insuffle un nouvel élan à ce domaine. Au Château Lanessan, les vendanges sont mécaniques et le tri se fait sur table de tri lorsque la maturité des raisins est optimale. Les fermentations ont lieu en cuves de béton.

Les vins du Château Lanessan sont élevés 12 mois en barriques de chêne français avec 1/3 de barriques neuves, 1/3 de barriques d’un an et 1/3 barriques de deux ans.

Produisant des vins souples et harmonieux au rapport qualité/prix spectaculaire, le Château Lanessan n’a pas fini de nous surprendre !

 

Taille du vignoble de Château Lanessan

Les 45 hectares de vignes du Château Lanessan sont plantés d'un seul tenant sur une belle croupe de graves garonnaises profondes.


Age du vignoble de Château Lanessan

30 ans


Encépagement de la propriété

60 % cabernet sauvignon, 35 % merlot, 4 % petit verdot, 1 % cabernet franc.

vous allez adorer ces vins ...