En ce moment, la LIVRAISON est OFFERTE dès 99€ d'achats (hors vins en primeur)

Msg
0,00 € 0 article

Nos chais situés à Ludon Medoc près de Bordeaux en Gironde abritent plus d'1 million de bouteilles

Lalande de Pomerol Château La Fleur de Boüard 2016

Le vin château La Fleur de Boüard 2016 en primeur

  • château La Fleur de Boüard 2016 en primeur

Château La Fleur de Boüard 2016 Lalande de Pomerol

France l Bordeaux l Rive droite l Lalande de Pomerol l 2016 l Rouge
Bientôt disponible
Bouteille(s)
  • Nom du vin : Château La Fleur de Boüard 2016
  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation AOC : Lalande de Pomerol
  • Domaine viticole : Château La Fleur de Boüard
  • Couleur du vin : Rouge
  • Millésime : 2016

Château La Fleur de Boüard 2016 dans les guides et la presse

16.5/20 - Jean-Marc Quarin

16.5/20 - Jancis Robinson

92-93/100 James Suckling "Chewy and dense red with licorice, blackberry and dark-­chocolate character. Full body and a tight and firm texture. Shows lovely length, too."


93-­95 - Yves Beck "Pourpre aux reflets violets. Bouquet complexe, fruité, épicé, touche florale. Notes de framboises, menthe verte, brioche et myrtille. La mise en bouche est compacte, élégante et fruitée. Que d'élégance et de subtilité ! Le corps a de l'ampleur et allie idéalement les tannins et la structure. Il en résulte une sereine puissance qui parvient à conjuguer finesse et vigueur. Beaucoup de mérite dans ce vin. Bravo. 2023-­2041".

17.75/20 - Vert de vin Magazine "Le nez est élégant, aromatique et offre une belle finesse. On y retrouve de fines notes de mûre, de violette/fleurs associées à une discrète pointe de fraise garriguette ainsi qu’à de fines pointes d’épices douces et à une imperceptible pointe de poivre de Sichuan. La bouche est fruitée, équilibrée
et offre une jolie onctuosité, de la suavité, une belle minéralité, une fine crémosité, une jolie matière, de la rondeur, de la tension, un joli gras ainsi qu’une trame fraiche/un joli « fil conducteur » qui mène la dégustation. En bouche ce vin exprime des notes de mûre charnue fraiche, de fines notes de cassis, de framboise mûre associées à une discrète pointe de petits fruits rouges frais ainsi qu’à de discrètes pointes de boisé toasté/caramélisé. Très belle fin de bouche sur de fines notes de chocolat noir/amertume du chocolat. Les tannins sont fins et déjà fondus (pour leur âge). Belle gourmandise et très belle persistance aromatique ! Un très joli vin a grand potentiel (2022+)."

La propriété Château La Fleur de Boüard

Château La Fleur de Boüard est né de la profonde croyance de son propriétaire, Hubert de Boüard de Laforest, dans la richesse des terroirs de Lalande-de-Pomerol. Accompagné de ses enfants Coralie et Matthieu et de son directeur technique Philippe Nunes, il met son savoir-faire technique et oenologique au service d’une démarche innovante et respectueuse de son environnement. Grâce à une approche précise et vertueuse, la famille de Boüard élabore des vins d’une exceptionnelle finesse, dignes des plus grandes appellations bordelaises.

Assemblé à 80 % de Merlot, 15 % de Cabernet-Franc et 5 % de Cabernet Sauvignon, le Château La Fleur de Bouard est vinifié par gravité en petites cuves tronconiques, parcelle par parcelle. Son élaboration s’achève par un élevage sous chêne de 18 à 24 mois, à 75 % en barriques neuves.

Taille du vignoble de Château La Fleur de Boüard

Le Château La Fleur de Boüard est un vignoble de 33 hectares :
- 16 ha de sols argilo-sableux en surface et de graves en sous-sol sur le plateau de Néac
- 8 ha d’un seul tenant sur une étonnante croupe graveleuse comportant 15% à 20% d’argiles sur le plateau de Lalande Pomerol
- 9 ha sur des croupes d’argiles graveleuses.



Age du vignoble de Château La Fleur de Boüard

Le vignoble est âgé en moyenne de 25 ans.


Encépagement de la propriété

Château La Fleur de Bouard est planté de 85% Merlot, 12% Cabernet Franc, 3% Cabernet Sauvignon.

vous allez adorer ces vins ...