Saint Emilion Château Corbin 2018
- Nom du vin : Château Corbin 2018
- Pays : France
- Région : Bordeaux
- Appellation : Saint Emilion
- Domaine viticole : Château Corbin
- Classement : Grand Cru Classé
- Couleur du vin : Rouge
- Millésime : 2018
- Température de service : 17-18°C
- Temps de garde de ce vin : 15-20 ans
- Mode de viticulture : Agriculture raisonnée
Château Corbin 2018 dans les guides et la presse
- 16.75/20 - JM Quarin: Couleur sombre, intense et belle. Nez très intense, très fruité, fin et subtil. Touche de réglisse et de framboise. Très suave à l'entrée de bouche et néanmoins tendu, avec de suite de l'éclat dans le goût, le vin se développe charnu sur une belle construction. Cet éclat fruité se balade sans cesse sur ce corps moelleux jusqu'à une longue finale. C'est beau et délicieux.
- EN MAGNUM : Sélection valeurs sûres - Un style très pomerolais […] au sommet de sa forme [...] on achète les yeux fermés.
- Terre de Vins : Tanins soyeux, mûrs et fondus, et la finale réglissée […] juteux, presque prêt à boire.
Un vin harmonieux et plaisant. Les notes de fruits cuits, de compote et de rhubarbe, de fumée et de pin séduiront. Pour poursuivre sur ce même registre du charme, on aimera les tanins soyeux, mûrs et fondus, et la finale réglissée. C’est juteux, presque prêt à boire, la puissance est mesurée. Alonge modérée. Un vin cohérent et réussi. - Guide Hachette des Vins 2022 : Coup de Coeur - Associant pour la première fois un élevage en cuve ciment et en barrique neuve, afin de laisser davantage de place au fruit, le 2018 du Château Corbin transforme parfaitement l’essai ! Effectivement, le fruit explose dès le nez, notamment le cassis et la groseille. Un fruit repris avec la même intensité par une bouche ample, chaleureuse, séveuse, ourlée par de beaux tanins soyeux et enrobés. Un vin de caractère et d’avenir. 2024-2033.
- La Revue du Vin de France : La bouche aux tanins modelés par le terroir et par de nouvelles pratiques d’extractions plus douces conserve le fruit du départ. La moitié du millésime est élevée en bois neuf, ce qui laisse encore une pointe lardée, signature de sa jeunesse, l’autre moitié est en cuve. Les équilibres subtils permettent d’envisager une belle évolution.







La propriété Château Corbin
Sa richesse nait dans le Merlot amené à sa plus tendre expression. Anabelle Cruse-Bardinet produit sur ce terroir l'une des valeurs sures de Saint Emilion.
Parfaitement équilibré, Château Corbin séduit par son fruit croquant, sa jolie concentration et sa superbe élégance.
Le vignoble du Château Corbin est conduit en agriculture raisonnée, respectueuse de l'environnement. Les vendanges se font à la main dans des petites cagettes. Les raisins sont triés 2 fois pour ne garder que les plus belles baies puis mis en cuves béton revêtues de résine époxy et thermo-régulées.
L'élevage se fait 100% en barriques de chêne francais et dure 16 à 18 mois.
Taille du vignoble de Château Corbin
13 hectares sur l'appellation Saint Emilion, à la limite de l'appellation Pomerol.
Age du vignoble de Château Corbin
30 ans.
Encépagement de la propriété
80% merlot, 20% cabernet franc.