BLACK-FRIDAY, jusqu'à -40% sur une jolie sélection de vins le 4 décembre !

Msg
0,00 € 0 article

Nos chais situés à Ludon Medoc près de Bordeaux en Gironde abritent plus d'1 million de bouteilles

Saint Emilion Château Ausone 2017

Le vin Château Ausone 2017

  • Château Ausone 2017

Château Ausone 2017 Saint Emilion

France l Bordeaux l Rive droite l Saint Emilion l 2017 l Rouge
1er Grand Cru Classé A
Assemblage de Château Ausone 2017 : 55% cabernet franc, 45% merlot
Bientôt disponible
Bouteille(s)
  • Nom du vin : Château Ausone 2017
  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation AOC : Saint Emilion
  • Domaine viticole : Château Ausone
  • Classement : 1er Grand Cru Classé A
  • Couleur du vin : Rouge
  • Millésime : 2017
  • Température de service : 17-18°C
  • Temps de garde de ce vin : 20 ans et plus
  • Mode de viticulture : Agriculture raisonnée

Château Ausone 2017 dans les guides et la presse

  • 18.5/20 - Jean-Marc QUARIN - Couleur sombre. Nez intense, fin, subtil, pur et noble. Subtil à nouveau à l'attaque, délicat au toucher, puis se densifiant, devenant charnu tout en maintenant son allure élancée, le vin devient de plus en plus raffiné, parfumé et fondant. Château Ausone 2017 s'étire en finale, séveux, juteux et noble sur un grain fin et une note un tantinet crayeuse. Superbe vin ! Point remarquable : son pH bas de 3.5 ne l'empêche pas d'avoir de la chair et du milieu de bouche.
  • 99/100 - Wine advocate - Blended of 55% Cabernet Franc and 45% Merlot, the deep garnet-purple colored 2017 Château Ausone offers up slowly emerging notes of crushed black plums, blackberries and mulberries with nuances of anise, violets, new leather and unsmoked cigars plus suggestions of black olives and truffles and a touch of cast iron pan. Medium to full-bodied with firm, very finely grained, super ripe tannins and an uplifting backbone of freshness perfectly supporting the profoundly layered, tightly wound yet incredibly intense fruit, it finishes very long with mineral accents and compelling tension.
Le Figaro Vin a donné la note de 19/20 au vin Château Ausone 2017 Le critique de vin Jean-Marc Quarin a attribué la note de 18,5/20 Château Ausone 2017 Robert Parker de Wine Advocate a attribué la note de 99/100 au vin Château Ausone 2017 AOC Saint Emilion La note de Decanter pour Château Ausone 2017 est de 97/100

La propriété Château Ausone

Le Château Ausone doit son nom à Ausone, poète, professeur et conseiller politique du Bas-Empire romain né à Bordeaux en l'an 309. Depuis le Moyen-âge, 3 lignées seulement se sont succédées au Château Ausone : les Lescours, les Chatonnet et les Vauthier. A la fin des années 1990, Alain Vauthier prend le contrôle total de la propriété. Sa fille Pauline Vauthier le rejoint en 2005 et c'est le célèbre Michel Rolland qui conseille la propriété.

Propriété de charme, nichée sous les murs médiévaux de Saint-Emilion, le Château Ausone bénéficie d'un terroir unique et produit des vins particulièrement concentrés et très intenses marqués par des notes minérales très typiques. Le Château Ausone le seul domaine, avec le Château Cheval Blanc, à être classé 1er Grand Cru Classé A en 1959.

Le vignoble de 7 hectares du Château Ausone se situe aux portes Sud de la cité médiévale de Saint Emilion. Les vignes plantées de Cabernet Franc et de Merlot sont réparties sur le plateau calcaire et sur les coteaux argilo-calcaires parfaitement exposés et protégés des vents, un micro-climat particulier idéal pour la culture de la vigne.

Le Château Ausone fait partie du "top 9" du classement des Premiers Crus Classés (il en va de même pour Lafite, Mouton, Latour, Margaux, Haut Brion, Cheval Blanc, Petrus et Yquem). Chacun de ces domaines produit des vins magiques, pour ne pas dire des crus de légende. Ils forment l'élite des vins de Bordeaux, de France, et très certainement, du Monde !

Pour les amateurs avertis, les autres vins d'Alain Vauthier, le Château de Fonbel et le Château Moulin Saint-Georges, sont de vrais délices !

Taille du vignoble de Château Ausone

7,25 hectares de vignes sur le plateau calcaire et les coteaux argilo-calcaires parfaiement exposés à l'abri des vents. Le Château Ausone bénéficie d'un micro-climat particulièrement idéal.


Age du vignoble de Château Ausone

Le vignoble de Château Ausone est âgé de 52 ans en moyenne, les plus vieilles vignes, autour de la Chapelle, ont plus de 110ans.


Encépagement de la propriété

55% cabernet franc, 45% merlot

vous allez adorer ces vins ...