En ce moment, la LIVRAISON est OFFERTE dès 99€ d'achats (hors vins en primeur)

Msg
0,00 € 0 article

Nos chais situés à Ludon Medoc près de Bordeaux en Gironde abritent plus d'1 million de bouteilles

Saint Emilion Château Angélus 2017

Le vin Château Angélus Saint Emilion 2017

  • Château Angélus Saint Emilion 2017

Château Angélus 2017 Saint Emilion

France l Bordeaux l Rive droite l Saint Emilion l 2017 l Rouge
1er Grand Cru Classé A

Si le gel a lourdement frappé la région bordelaise en avril 2017, le cignoble du Château Angélus a été peu frappé par ce sombre épisode. Une toute petite partie du vignoble a subi le gel et un important travail de sélection a permis d'éliminer les ceps touchés. La suite s'est merveilleusement bien déroulée : une belle floraison, un mois de juin chaud, un été frais et sec qui a permis une maturité lente et régulière, favorisant la pureté et l'éclat du fruit.


Château Angélus 2017 affiche une belle couleur intense. Le nez d'angélus 2017 nous charme par ses arômes éclatants de fruits. En bouche, les tannins sont serrés et soyeux, précis, en équilibre avec une chair toute en fraîcheur qui apporte énergie, appétence et longueur. Château Angélus 2017 est le millésime de l’harmonie et de l’éclat.

Assemblage de Château Angélus 2017 : 70% merlot, 30% cabernet franc
Bientôt disponible
Bouteille(s)
  • Nom du vin : Château Angélus 2017
  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation AOC : Saint Emilion
  • Domaine viticole : Château Angélus
  • Classement : 1er Grand Cru Classé A
  • Couleur du vin : Rouge
  • Millésime : 2017
  • Température de service : 17-18°C
  • Mode de viticulture : Agriculture raisonnée

Château Angélus 2017 dans les guides et la presse

  • 18/20 - Jean-Marc QUARIN - A propose de Château Angélus Saint Emilion 2017 - Couleur sombre, intense et belle. Nez intense, fin, fruité, mûr, avec une note très originale d'aiguille de pin cette année. Tendre à l'attaque, juteux au développement, très, très fruité, savoureux, le vin fond au palais, sur un corps minutieux doué d'éclat dans le goût. Il s'achève droit sur une belle longueur sèveuse et suave. C'est du Angélus !
La note de Bettane et Desseauve pour le vin de l'AOC Saint Emilion Château Angélus 2017 est 18/20 La note de la Revue du Vin de France pour le vin Château Angélus 2017 est 18/20 Le critique de vin Jean-Marc Quarin a attribué la note de 18/20 Château Angélus 2017 Note du magasine Wine Spectator Château Angélus 2017 Robert Parker de Wine Advocate a attribué la note de 96/100 au vin Château Angélus 2017 AOC Saint Emilion La note Vinous pour le vin Château Angélus 2017 est de 95/100

La propriété Château Angélus

Château Angélus, la quitescence des vins de Saint Emilion

Reconnu dans le monde entier comme l’un des fleurons des vins de Bordeaux, le Château Angélus traduit tout l’attachement de la famille de Boüard de Laforest à exalter l’essence de leur terroir. Au Château Angélus, le respect des pratiques traditionnelles s’allie au progrès permanent des techniques pour porter chaque millésime à son plus haut niveau.

Couronnant la quête de la perfection de Hubert de Bouärd de Laforest, heureux propriétaire de ce cru, le Château Angélus est promu Premier Grand Cru Classé A en 2012, rejoignant ainsi le cercle très restreint des Grands Crus Classés A de Saint Emilion : Château Ausone, Château Cheval Blanc et Château Pavie. En 2012, Stéphanie de Boüard-Rivoal, fille de Hubert de Boüard de Laforest, devient la 3ème femme à la tête du Château Angélus.

Le cabernet franc, la signature du Château Angélus

Le vignoble du Château Angélus se situe dans un amphithéâtre naturel sur la côte et le pied de côte sud du village de Saint-Emilion, à quelques kilomètres au nord-est de Bordeaux. Sur ces côteaux parfaitement exposés qui concentrent les températures chaudes l'été et augmente la précocité, le sol est naturellement drainé par la pente. Mais le style si particulier des vins du Château Angélus, c'est le mariage d'un terroir et d'un encépagement audacieux ... La forte proportion de cabernet franc alliée à ce terroir si particulier, c'est la signature des vins du Château Angélus.

Arômes mentholés, épices délicates, les tanins d'Angélus sont denses et soyeux. Les vins du Château d'Angélus sont opulents, onctueux, élégants et affichent une fraîcheur incroyable !

Carillon d'Angélus le second vin du Château Angélus

Carillon d’Angélus est le deuxième vin du Château Angélus. Carillon d'Angélus nait avec le millésime 1987 et devient, au fur et à mesure des années, bien plus qu'un second vin.

 

En 2018, Stéphanie de Boüard-Rivoal et Thierry Grenié de Boüard, dirigeants du domaine, font entrer le Château Angélus en conversion bio.

Taille du vignoble de Château Angélus

42 hectares de vignes sur le fameux pied de côte à Saint-Emilion parfaitement exposés plein sud.


Age du vignoble de Château Angélus

Le vignoble du Château Angélus est planté de vignes âgées de 38 ans en moyenne.


Encépagement de la propriété

Le vignoble de Château Angélus est planté de 53% Merlot, 46% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot.