Saint Emilion Château Angélus 2018
- Nom du vin : Château Angélus 2018
- Pays : France
- Région : Bordeaux
- Appellation : Saint Emilion
- Domaine viticole : Château Angélus
- Classement : 1er Grand Cru Classé A
- Couleur du vin : Rouge
- Millésime : 2018
- Mode de viticulture : agriculture conventionnelle
Château Angélus 2018 dans les guides et la presse
- 99/100 - James Suckling: This shows beautifully sensibility of generous fruit and soft and velvety tannins with an undertone of chocolate and cedar. Full-bodied, pure and supple with a direct delivery of vibrant fruit and real terroir expression. Savory at the end with hazelnut and crunchy-seed flavors. Reality check here. Incredible fruit quality.








La propriété Château Angélus
Château Angélus, la quitescence des vins de Saint Emilion
Reconnu dans le monde entier comme l’un des fleurons des vins de Bordeaux, le Château Angélus traduit tout l’attachement de la famille de Boüard de Laforest à exalter l’essence de leur terroir. Au Château Angélus, le respect des pratiques traditionnelles s’allie au progrès permanent des techniques pour porter chaque millésime à son plus haut niveau.
Couronnant la quête de la perfection de Hubert de Bouärd de Laforest, heureux propriétaire de ce cru, le Château Angélus est promu Premier Grand Cru Classé A en 2012, rejoignant ainsi le cercle très restreint des Grands Crus Classés A de Saint Emilion : Château Ausone, Château Cheval Blanc et Château Pavie. En 2012, Stéphanie de Boüard-Rivoal, fille de Hubert de Boüard de Laforest, devient la 3ème femme à la tête du Château Angélus.
Le cabernet franc, la signature du Château Angélus
Le vignoble du Château Angélus se situe dans un amphithéâtre naturel sur la côte et le pied de côte sud du village de Saint-Emilion, à quelques kilomètres au nord-est de Bordeaux. Sur ces côteaux parfaitement exposés qui concentrent les températures chaudes l'été et augmente la précocité, le sol est naturellement drainé par la pente. Mais le style si particulier des vins du Château Angélus, c'est le mariage d'un terroir et d'un encépagement audacieux ... La forte proportion de cabernet franc alliée à ce terroir si particulier, c'est la signature des vins du Château Angélus.
Arômes mentholés, épices délicates, les tanins d'Angélus sont denses et soyeux. Les vins du Château d'Angélus sont opulents, onctueux, élégants et affichent une fraîcheur incroyable !
Carillon d'Angélus le second vin du Château Angélus
Carillon d’Angélus est le deuxième vin du Château Angélus. Carillon d'Angélus nait avec le millésime 1987 et devient, au fur et à mesure des années, bien plus qu'un second vin.
En 2018, Stéphanie de Boüard-Rivoal et Thierry Grenié de Boüard, dirigeants du domaine, font entrer le Château Angélus en conversion bio.
Taille du vignoble de Château Angélus
42 hectares de vignes sur le fameux pied de côte à Saint-Emilion parfaitement exposés plein sud.
Age du vignoble de Château Angélus
Le vignoble du Château Angélus est planté de vignes âgées de 38 ans en moyenne.
Encépagement de la propriété
Le vignoble de Château Angélus est planté de 53% Merlot, 46% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot.