Achat Bouteille Spiritueux en ligne sur commande - Vins-fins

Comment ça marche ?

« Vins Fins by Nicolas » un site internet 2 en 1 !

Le site « Vins Fins by Nicolas » vous permet de consulter en ligne l’ensemble de notre livre de cave qu’il s’agisse de ...

Lire la suite

Un magnifique voyage vous attend. Des vieux whiskies d’Ecosse venant des plus belles distilleries aux flacons sublimes et uniques du Japon. Vous découvrirez une pépite de Taiwan et des douceurs celtes d’Irlande et de Bretagne. Pour le côté exotique, des vieux rhums des caraïbes et de l’océan indien. Finissons notre voyage dans les régions de France où vous attendent des cognacs précieux et des armagnacs millésimés dont le plus lointain est de 1888 !

Filter

Catégorie

Catégorie

Pays

Pays

Prix

Prix

  • 41,00 € - 6 500,00 €

Spiritueux

Un magnifique voyage vous attend. Des vieux whiskies d’Ecosse venant des plus belles distilleries aux flacons sublimes et uniques du Japon. Vous découvrirez une pépite de Taiwan et des douceurs celtes d’Irlande et de Bretagne. Pour le côté exotique, des vieux rhums des caraïbes et de l’océan indien. Finissons notre voyage dans les régions de France où vous attendent des cognacs précieux et des armagnacs millésimés dont le plus lointain est de 1888 !

Affichage 1-48 de 176 article(s)

De tous les spiritueux, le whisky single malt évoque de puissants sentiments. C'est mystique et magique. Des noms sonnent dans des tons suaves à l'oreille de nombreux amateurs. Auchroisk, Mannochmore, Teininich, Glenkinchie… Ces whiskies écossais sont imprévisibles ! Tourbé, iodé, chaleureux ou élégant.

Quant au whisky japonais, il présente de nombreuses similitudes avec le whisky écossais. Le whisky japonais a tendance à être doux, subtil et sec. Cela l'a rendu populaire parmi les connaisseurs du monde entier. À tel point qu'il est désormais considéré comme l'un des 5 meilleurs pays producteurs de whisky au monde avec l'Irlande, l'Écosse, les États-Unis et le Canada.

Mais il existe aussi de merveilleux whiskies fabriqués dans le monde entier au-delà des cinq grands pays. Vous verrez de nombreux pays européens produisant du whisky, principalement des single malts. La France est connue pour ses vins et eaux-de-vie et vous serez surpris de découvrir ses whiskies. Il existe plus de 80 distilleries de whisky dans le pays. 

En regardant l'Asie, vous trouverez plusieurs marques de whisky indien à explorer et de fabuleux whiskies taiwanais.

 

Le « Rum », le « Rhum » ou le « Ron » ont tous commencé leur vie sous forme de canne à sucre. Pourtant, chacun représente un type différent d'alcool de canne à sucre. 

Le Rum, est un rhum traditionnel, fait avec de la mélasse et a tendance à libérer des notes plus vives, épicées et lourdes. Le Rum à l'anglaise est fabriqué dans les îles anglaises telles que la Guyane britannique ou Trinidad & Tobago.

Le Ron, est également fabriqué en faisant fermenter de la mélasse et a donc des caractéristiques similaires au « Rum », mais a tendance à offrir un profil de saveurs légèrement plus léger et plus doux. C'est le cas de nombreux rhums d'Amérique centrale.

Le Rhum, reconnu 'Rhum Agricole' est élaboré à partir de pur jus de canne à sucre. Il lui apporte des notes florales et fruitées. Le rhum à la française se trouve sur les îles des Caraïbes françaises telles que la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane française

 

Brandy fait référence à tout spiritueux distillé à partir de tout type de fruit. Le cognac est donc un type de brandy. Mais le cognac est aussi une indication géographique. Le cognac doit être fabriqué à Cognac, en France, et est soumis à des exigences AOC strictes en matière de production et de lieu d'origine. C'est une eau-de-vie de raisin qui doit être distillée deux fois dans des alambics en cuivre. Si le cognac peut être élaboré avec plusieurs cépages différents, un seul cépage règne en maître : l'ugni blanc. Ce cépage représente environ 98 % de la croissance et de la production de Cognac.

Le cognac est classé par âge, avec des désignations officielles comprenant VS (deux ans minimum), VSOP (quatre ans), Napoléon (six ans), XO (10 ans). Il y a aussi la catégorie non officielle de Hors d'Âge, signifiant un produit de prestige au-delà de XO. En règle générale, ces cognacs seraient âgés de 30 à 50 ans et au-delà.

L'armagnac est originaire de Gascogne, et bien que ses raisins les plus couramment utilisés se chevauchent avec le cognac, sa production est par ailleurs différente. Il s'agit d'une simple distillation plutôt que d'une double distillation. De plus, il est principalement distillé dans un type d'alambic à colonne. 

L'Armagnac présente un système de classification de vieillissement similaire à celui du cognac, avec VS, VSOP, XO et Hors d'Âge, bien que les exigences d'âge soient légèrement différentes. Cependant, l'utilisation de millésimes d'une seule année est beaucoup plus courante en Armagnac.