Tout comme le vin Pavillon Blanc du Château Margaux, Caillou blanc est un des plus anciens vins blancs secs produits dans le Médoc.
L'élaboration de ce vin blanc sec obéit aujourd'hui aux préceptes les plus récents de l'Ecole Bordelaise d’œnologie : récolte à maturité optimale particulièrement méticuleuse (le raisin est transporté dans des cagettes), vinification et élevage en barriques neuves sur lies avec bâtonnage. Produit en petite quantité, le vin blanc sec Caillou blanc est apprécié pour sa fraîcheur et pour la qualité de ses arômes. A boire 5 à 7 ans après la récolte.
Cépage : 86% Sauvignon Blanc, 14% Sémillon
Il était une fois ...Le château Talbot doit son nom au Connétable Talbot, qui s’était distingué lors de la bataille de Castillon en 1453. C’est l’un des plus anciens domaines du
Médoc et son vin fut toujours magnifique. Il appartient depuis le début du XX ème siècle à la famille Cordier qui perpétue la recherche de la perfection.Chose rare, le domaine produit également une petite quantité de
Bordeaux blanc sec appelé Caillou Blanc. Propriétaires actuels : Lorraine Rustmann Cordier & Nancy Bignon Cordier